Home Pure People Arrestation de Jean-Vincent Placé : “Il a fait un vague geste de la main et a juste dit : ‘A boire'”

Arrestation de Jean-Vincent Placé : “Il a fait un vague geste de la main et a juste dit : ‘A boire'”

0
Arrestation de Jean-Vincent Placé : “Il a fait un vague geste de la main et a juste dit : ‘A boire'”

Dans la nuit du 4 au 5 avril, Jean-Vincent Placé a été interpellé puis placé en garde à vue pour avoir importuné des jeunes femmes. Interviewés par Libération, des témoins ont raconté la scène. 

Une scène d’une violence inouïe. Dans la nuit de ce mercredi 4 au jeudi 5 avril, Jean-Vincent Placé a été arrêté et placé en garde à vue. Ivre (à 1,16 g/l), l’ancien sénateur avait importuné des femmes dans un bar de la rue Princesse (VIème arrondissement de Paris) connue pour son côté fêtard. L’écologiste s’était ensuite montré insultant envers le videur et les forces de l’ordre.

Ce jeudi 5 avril, Libération a interviewé plusieurs témoins de la scène. A en croire leurs propos, dès son entrée dans l’établissement, l’homme politique a adopté un comportement pour le moins dérangeant : “Il s’est pointé comme un roi, avec un melon pas possible, sans dire bonjour ni merci ni merde”, relate l’un des membres du personnel, cité par le quotidien. Et d’ajouter : “Il a fait un vague geste de la main et a juste dit : ‘A boire.'” Ensuite, il se serait rendu sur la piste de danse, avant de s’adresser à deux jeunes femmes  :“‘Dansez pour moi et je vous paie. Il a continué à faire chier tout le monde, on a dû appeler le videur”, rapporte le témoin.

Jean-Vincent Placé a également agressé verbalement le videur : “Tu veux que je te mette un coup de boule ?”, aurait-il déclaré après que l’homme a tenté de le calmer. “On lui a dit que ce n’était pas parce qu’il était un homme politique qu’il pouvait tout se permettre”‘, explique l’employé. Le Président de l’Union des démocrates et des écologistes s’est ensuite retrouvé encerclé par plusieurs policiers. “Vous servez à rien !” leur a-t-il scandé. Il a ensuite été placé en cellule de dégrisement. L’un des policiers a porté plainte pour “outrage à agents”.