Connectex avec nous

Art de rue: Anonymouse, le collectif suédois qui défend les souris

Pure Pépite

Art de rue: Anonymouse, le collectif suédois qui défend les souris

On connaît tous Anonymous, un mouvement de hackers activistes qui se manifeste notamment sur Internet de manière anonyme pour défendre la liberté d’expression. Eh bien, vous allez désormais connaître Anonymouse…

Chacun sa cause et il faut avouer que celle-ci est juste hilarante. En suède, un collectif baptisé Anonymouse (savante combinaison entre “Anonyme” et “Souris”), se bat pour les droits de ces rongeurs qui n’ont pas accès aux conforts de la vie moderne. 

Pour mette fin à cette injustice et permettre à ces habitants de mener une vie “normale”, ils ont décidé d’ouvrir deux magasins  à Malmö, en Suède. Les bâtisses de 70 x 30 cm (environ 25 × 12 pouces) sont superbes. L’un vend du fromage alors que l’autre propose surtout des noix. Les “mouse” peuvent donc s’y procurer leurs produits préférés et jouir d’un cadre de shopping agréable. 

Et on y trouve plusieurs détails étonnants et très étudiés : des menus, des événements de souris et des affiches de concerts, des repas adaptés….bref, cette création d’art de rue est juste énorme. Comme c’est le cas pour l’autre collectif, les identités d’Anonymouse sont encore inconnues, indique BoredPanda, mais leur compte Instagram montre qu’ils n’ont pas l’intention de défier le net mais de le faire rire. Et on adore!

Avec le zoom sur image, ce magasin semble “normal”…

Mais, une fois mis dans sa perspective réelle , voici le résultat…

Et les détails sont vraiment charmants et très étudiés…

Et l’un des premiers clients a même été repéré ….

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Pépite

Haut