Home Pure Info Assassinat d’Omar Batawil , un jeune blogueur hostile aux islamistes radicaux

Assassinat d’Omar Batawil , un jeune blogueur hostile aux islamistes radicaux

0
Assassinat d’Omar Batawil , un jeune blogueur hostile aux islamistes radicaux

Omar Batawil , un jeune Yéménite de 18 ans, connu pour ses écrits sur les réseaux sociaux contre les islamistes radicaux, a été assassiné dans la ville d’Aden (sud), a-t-on appris mercredi auprès de sources de la Sécurité et de proches de sa famille.

“Assassinat du jeune Omar Batawil à Aden à cause de ses critiques de l’extrémisme religieux”, titre le site yéménite Shabwaahpress, qui indique que “son cadavre a été retrouvé dans la rue”, lundi 25 avril. Il a été tué de deux balles dans la tête.

Omar-Batawil

“Omar a été enlevé près de la maison familiale par des hommes armés qui l’ont tué avant de jeter son corps” à Cheikh Othmane, a indiqué à l’AFP un proche de la famille qui a qualifié les ravisseurs d'”islamistes radicaux”.

Le corps a été transporté dans un hôpital de Médecins sans frontières (MSF) à Aden où le jeune homme a succombé à ses blessures. L’assassinat d’Omar Batawil, qui n’a pas été revendiqué, serait lié, selon des responsables provinciaux, aux vives critiques de l’extrémisme religieux que le jeune homme exprimait sur sa page Facebook.

Des groupes jihadistes sont très actifs dans le sud et le sud-est du Yémen où, profitant de la guerre depuis plus d’un an entre le gouvernement et des rebelles chiites, ils ont multiplié les attaques contre leurs détracteurs et contre les forces de sécurité. Shabwaahpress/afp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.