Attentat à Berlin: un «nouveau suspect» est activement recherché

0
741

Le ministre de l’Intérieur allemand a confirmé mercredi qu’un nouveau suspect était recherché pour son rôle présumé dans l’attaque au camion-bélier de Berlin, après des informations en ce sens de plusieurs médias.

« Il y a un nouveau suspect, on recherche ce suspect », a déclaré à la presse à Berlin Thomas de Maizière, ajoutant qu’« un avis de recherche a été émis à minuit pour l’Allemagne, mais aussi pour l’espace Schengen c’est-à-dire en Europe ».

La police allemande recherchait mercredi activement dans tout le pays un Tunisien dont un papier d’identité a été retrouvé dans le camion-bélier à l’origine de l’attentat sur un marché de Noël de Berlin revendiqué par le groupe État islamique (EI), selon des médias.

Les enquêteurs ont retrouvé ce document sous le siège du conducteur dans la cabine du poids lourd qui a délibérément foncé sur des chalets en bois du marché très fréquenté, tuant 12 personnes, selon plusieurs journaux allemands.

L’homme, connu sous trois identités et trois âges différents, aurait déposé en avril une demande d’asile en Allemagne. Débouté, il ne serait toutefois pas expulsable.

Le suspect serait lié à un réseau de recruteurs présumés de l’EI en Allemagne et considéré comme particulièrement dangereux, selon les journaux Süddeutsche Zeitung et Bild.

Survenu lundi soir dans un lieu très touristique de Berlin, l’attentat a aussi fait 48 blessés, dont une quinzaine entre la vie et la mort. Il a été revendiqué mardi soir par le groupe djihadiste EI.

La police a indiqué examiner plus de 500 indices, parmi lesquels des traces ADN retrouvées dans le camion, des images de vidéo-surveillance et des témoignages divers.

«Tous les hommes disponibles sont dehors» pour retrouver l’auteur de l’attentat, a confié un enquêteur au quotidien Bild.

Source : AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.