Home Pure People Attentat de Trèbes : les derniers mots d’Arnaud Beltrame

Attentat de Trèbes : les derniers mots d’Arnaud Beltrame

0
Attentat de Trèbes : les derniers mots d’Arnaud Beltrame

Arnaud Beltrame est resté près de trois heures dans le Super U de Trèbes, enfermé avec le terroriste, le 24 mars 2018. Mais que s’est-il passé à l’intérieur pendant tout ce temps ?

Seul et sans arme. C’est ainsi qu’est entré Arnaud Beltrame dans le Super U de Trèbes, prenant la place de l’ultime otage du terroriste, Radouane Lakdim. Alors commence une course à l’extérieur du magasin. Un dispositif impressionnant se met en place, comme le révèle M6. CRS, gendarmes locaux, GIGN, BRI, Raid… Selon les informations de M6, un hélicoptère transportant des hommes du siège du GIGN était en route pour compléter les effectifs déjà présents sur place.

Pendant ce temps-là, Arnaud Beltrame a fait attention à conserver son téléphone portable sur lui, afin de permettre aux équipes à l’extérieur d’entendre ce qu’il se passe à l’intérieur. Alors démarrent trois heures de négociations, de tentative pour le gendarme de raisonner le terroriste. Les hommes de l’antenne locale du GIGN entendent des bribes de discussion entre l’assaillant et le gendarme mais la qualité du son est très mauvaise.

A 14h20, tout bascule. Arnaud Beltrame tente de désarmer l’assaillant mais il résiste. Les deux hommes entrent dans un corps-à-corps. Arnaud Beltrame ne perd pas de temps. Il sait que si quelqu’un doit venir le sauver, c’est à ce moment précis. Il se met à crier : “Assaut ! Assaut !“, indiquant aux forces du GIGN d’intervenir. Ces deux mots sont les derniers que les négociateurs présents sur place ont entendu du héros de cet attentat de Trèbes.