Home Pure Info Dépêche Au lendemain des midterms, Trump évoque “un grand jour” et veut travailler avec les démocrates

Au lendemain des midterms, Trump évoque “un grand jour” et veut travailler avec les démocrates

0
Au lendemain des midterms, Trump évoque “un grand jour” et veut travailler avec les démocrates

Au lendemain des élections de mi-mandat, Donald Trump a dit espérer pouvoir travailler avec les démocrates, qui sont parvenus la veille à ravir aux républicains la majorité à la Chambre des représentants, jugeant des compromis possibles notamment sur la santé et les infrastructures. 

Le président américain considère ce lendemain d’élection comme “un grand jour” pour les républicains. Ce mardi, les démocrates ont repris la majorité à la chambre basse du Congrès mais ne sont pas parvenus à faire de même au Sénat. Donald Trump avait déjà proclamé dans la soirée de mardi un “immense succès”.

“C’était un grand jour, un jour incroyable”, a déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que “le parti républicain avait défié l’histoire pour étendre sa majorité au Sénat et en déjouant de façon importante les prévisions.

“Avec un peu de chance, nous pouvons tous travailler ensemble l’an prochain pour continuer à obtenir des résultats pour le peuple américain”, a déclaré Donald Trump, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

Parmi les domaines dans lesquels républicains –qui ont conservé le contrôle du Sénat– et démocrates pourraient aboutir à des solutions communes, il a évoqué la santé, les infrastructures, le commerce ou encore la croissance économique.

Les démocrates ont ravi une trentaine de sièges à la Chambre des représentants et devraient en obtenir 229 contre 206 républicains, selon les dernières estimations du New York Times. Au Sénat, la majorité républicaine devrait passer de 51 à 53 sièges, sur 100.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.