Home Pure People Aurélien Enthoven réagit aux attaques antisémites : “La cible, ce n’est pas mes parents, c’est moi”

Aurélien Enthoven réagit aux attaques antisémites : “La cible, ce n’est pas mes parents, c’est moi”

0
Aurélien Enthoven réagit aux attaques antisémites : “La cible, ce n’est pas mes parents, c’est moi”

Aurélien Enthoven, fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven, a accepté l’invitation de “Quotidien” afin de réagir aux insultes antisémites dont il fait l’objet.

Son visage ne vous dit peut-être rien, mais depuis plusieurs jours, Aurélien Enthoven fait l’objet d’attaques antisémites sur internet. Sur Youtube, l’adolescent de 16 ans est connu sous le nom de “MGigantoraptor”, où il traite de la théorie de l’évolution, la zoologie, la paléontologie et le scepticisme. S’il a toujours voulu se faire discret, le fils de Carla Bruni et du philosophe Raphaël Enthoven a accepté de faire sa première intervention télévisée en acceptant l’invitation de “Quotidien”. Sur le plateau de la célèbre émission de TMC, il a tenu à véhiculer son message, appelant les internautes à “soigner leur esprit critique”.

Pourquoi un tel acharnement à son égard ? Selon lui, les internautes ne cherchent pas forcément à viser ses parents.Ils ont un peu l’habitude, a expliqué Aurélien Enthoven au sujet de Carla Bruni et Raphaël Enthoven dans l’émission diffusée lundi 12 mars. Je ne pense pas qu’ils veuillent nécessairement attaquer mes parents pour une raison simple. Si ils sont contraints de s’en prendre à moi, c’est qu’ils sont dans une position de faiblesse et que mes parents leur ont peut-être mis un vent plusieurs fois.”

Il saisit la justice

“Quand il viennent attaquer mes parents sur la page, ce n’est pas pour attaquer mes parents, a-t-il ajouté. C’est pour m’attaquer, moi. C’est pour me blesser.” Cela l’atteint-il ? “Quand j’en lis 40 ans une soirée, je dois admettre que ça mine un peu le moral !”, lance avec un sourire Aurélien Enthoven.

Dans un post Facebook paru dimanche 11 mars, son père Raphaël Enthoven prenait sa défense publiquement. Le philosophe a dénoncé les “innombrables attaques antisémites d’une violence absolue” et a déclaré que “leurs auteurs, tous leurs auteurs, s’en repentiront”. Aurélien Enthoven a saisi la justice pour injures envers mineur à caractère raciste.