Aux Etats-Unis, un père en colère de ne trouver aucune table à langer dans les toilettes pour hommes

0
467

Un père de famille américain s’est retrouvé dans une situation inconfortable, alors qu’il souhaitait changer la couche de son fils d’un an dans des toilettes publiques de la ville de St. Augustine en Floride. Alors qu’il dîne au restaurant en famille, Donte Palmer sort de table car il voit que son fils Liam a besoin d’être changé.

Il raconte au site Buzzfeed: “Alors j’ai fait ce que tous les parents font: je l’ai emmené aux toilettes”.

Mais aux Etats-Unis comme ailleurs, il est rare de trouver des tables à langer dans les toilettes pour hommes. L’homme de 31 ans se voit donc obligé de s’accroupir dos au mur pour allonger son fils sur lui. Accompagné de son fils aîné, il s’aperçoit vite de l’absurdité de la situation, au point que son fils de 7 ans immortalise la scène.

“Les pères comptent”

De retour à table, Donte évoque le sujet avec son épouse et lui montre les photos. Consterné par l’injustice, le couple décide alors de poster l’image sur les réseaux sociaux. Aussitôt, le coup de gueule devient viral. Ce mercredi, la publication a été “aimée” pas moins de 7.200 fois sur Instagram, et a reçu plus de 600 commentaires.

“C’est quoi le truc avec l’absence de tables à langer dans les toilettes pour hommes, comme si l’on n’existait pas!” commente alors le père de famille sur son compte Instagram, et lance même un hashtag #fatherlivesmater (les pères comptent) pour appeler d’autres pères à partager leurs photos. 

“En tant que pères, nous devons être traités de manière équitable. Nous sommes plus que de simples protecteurs ou fournisseurs. Nous sommes les pousseurs de poussettes qui se lèvent à 4h du matin pour réchauffer les biberons” s’indigne le trentenaire.

En janvier dernier, le maire de New-York avait décidé d’installer des tables à langer dans les toilettes pour hommes de tous les bâtiments publics de la ville, neufs ou non. Barack Obama avait promulgué une loi en 2016 obligeant les bâtiments fédéraux ouverts au public à proposer des tables à langer dans toutes les toilettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.