Les sommes versées aux footballeurs sont toujours extravagantes, elles sont donc au cœur des débats, ce qui pourrait être à l’origine d’une nouvelle vocation pour certains Français qui voudraient eux aussi toucher les étoiles.

Le football est souvent une discipline choisie pour les enfants

Le secteur du football ne cesse de passionner les foules, il suffit de regarder avec attention le programme TV pour constater une recrudescence des rencontres. Certaines chaînes sont même au centre de plusieurs batailles, car les retransmissions représentent un business non négligeable. Elles sont toutefois intéressantes puisqu’elles peuvent être une source de vocation, nombreux sont ceux qui se demandent quel sport choisir pour des enfants par exemple. Ils suivent les matchs avec la plus grande rigueur que ce soit l’Euro, la Coupe du Monde ou encore la Ligue 1. Il suffit de s’attarder dans une cour de récréation pour constater cette passion dévorante pour le ballon.

Cristiano Ronaldo a généré un confortable revenu de plusieurs dizaines de millions d’euros

La France n’est toutefois pas le seul pays qui suscite un tel engouement, car le football est une pratique sportive renommée au Brésil, au Portugal ou encore en Espagne, et même en Allemagne. Les équipes sont toujours suivies avec la plus grande ferveur. Le magazine Forbes a donc décidé de se pencher sur les revenus de certaines stars, la première place a été remportée par Cristiano Ronaldo, qui évolue tout au long de l’année sous les couleurs du Real Madrid. Malgré toutes les rumeurs concernant le mercato d’hiver ou d’été, l’attaquant n’a pas l’intention de quitter son club de prédilection alors que des sommes parfois astronomiques sont envisagées pour un transfert à l’étranger.

Avec Lionel Messi, ils sont tout de même les footballeurs les mieux payés

Ronaldo, qui est seulement âgé de 32 ans, s’offre le luxe d’être le joueur le mieux payé de 2016 avec 81.7 millions d’euros. Cette statistique lui permet de se retrouver devant son rival à savoir Lionel Messi qui évolue du côté de l’Espagne. Il est également ciblé par de nombreuses spéculations concernant un éventuel départ, car, après avoir remporté plusieurs fois le Ballon d’Or, il reste l’athlète le plus sollicité dans le monde du football. Selon cette étude, il a donc obtenu l’année dernière une somme confortable de 75.2 millions d’euros. Ce sont ainsi deux adeptes du ballon qui décrochent les deux premières places du podium, cela montre à nouveau que ce sport a les moyens de soulever les foules et d’engendrer des gains considérables.

Le football n’est pas le sport qui génère des revenus aussi grandioses

Ce ne sont par contre pas les seuls sportifs à se retrouver dans ce classement, car LeBron James a généré 71.5 millions d’euros. La star de la NBA est également une pointure dans le secteur du basket-ball, mais, malheureusement, cette pratique n’est pas aussi médiatisée que le football. C’est sans aucun doute la pratique numéro un dans le monde entier que ce soit pour les retransmissions ou les choix d’activité dans les écoles. Les enfants commencent généralement à pratiquer ce sport avant d’envisager d’autres disciplines. Le reste du classement ne met plus en avant des footballeurs puisque la quatrième place a été obtenue par Roger Federer. Ce dernier s’est payé le luxe de décrocher le trophée de l’Open d’Australie il y a quelques semaines.

Après une période complexe à cause d’une blessure au dos et d’une absence dans les compétitions officielles, le tennisman a su montrer qu’il avait encore le dynamisme nécessaire pour toucher le haut niveau. Le reste du classement est ensuite composé de Kevin Durant, Novak Djokovic, Cam Newton et de Phil Mickelson, qui est une pointure dans le monde du golf.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.