Home Pure Délire Avec Google Maps, la Trump Tower devient «tour ordure»

Avec Google Maps, la Trump Tower devient «tour ordure»

0
Avec Google Maps, la Trump Tower devient «tour ordure»

Entre “Trump Tower” et “Dump Tower”, il n’y a qu’un pas (ou deux). Les touristes, qui voulaient visiter la fameuse tour ce samedi et qui voulaient s’y rendre en utilisant Google Maps, ont découvert que le nom du célèbre building a “légèrement” changé…

En cherchant leur chemin vers la Trump Tower, les utilisateurs de Google Maps ont compris que la tour a été rebaptisée “Dump Tower” (“Dump” signifiant “ordure”). Ce changement insolite joue bien évidemment sur la proximité entre les deux noms et a visiblement amusé plusieurs internautes qui ont fait circuler des captures d’écran sur le net.

dump-tower

Quelques heures après cette plaisanterie, Google avait déjà rétabli le véritable nom de la tour et dans une déclaration rapportée par AP, un responsable de la firme a expliqué qu’il s’agissait d’une modification due à «une contribution d’un utilisateur».

dump-tower-2

Cependant, un léger doute demeure, car les règles d’utilisation de Google Maps précise qu’une telle modification nécessite l’approbation préalable de la firme avant d’être affichée publiquement, explique RT.

En attendant, certains opposants à Trump se sont amusés de cette plaisanterie, considérant qu’elle redonnait à la tour «le nom qui lui convient» tandis que d’autres ont défendu ardemment le milliardaire américain devenu président.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.