Avec Google Maps, la Trump Tower devient «tour ordure»

0
900

Entre “Trump Tower” et “Dump Tower”, il n’y a qu’un pas (ou deux). Les touristes, qui voulaient visiter la fameuse tour ce samedi et qui voulaient s’y rendre en utilisant Google Maps, ont découvert que le nom du célèbre building a “légèrement” changé…

En cherchant leur chemin vers la Trump Tower, les utilisateurs de Google Maps ont compris que la tour a été rebaptisée “Dump Tower” (“Dump” signifiant “ordure”). Ce changement insolite joue bien évidemment sur la proximité entre les deux noms et a visiblement amusé plusieurs internautes qui ont fait circuler des captures d’écran sur le net.

dump-tower

Quelques heures après cette plaisanterie, Google avait déjà rétabli le véritable nom de la tour et dans une déclaration rapportée par AP, un responsable de la firme a expliqué qu’il s’agissait d’une modification due à «une contribution d’un utilisateur».

dump-tower-2

Cependant, un léger doute demeure, car les règles d’utilisation de Google Maps précise qu’une telle modification nécessite l’approbation préalable de la firme avant d’être affichée publiquement, explique RT.

En attendant, certains opposants à Trump se sont amusés de cette plaisanterie, considérant qu’elle redonnait à la tour «le nom qui lui convient» tandis que d’autres ont défendu ardemment le milliardaire américain devenu président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.