Avez-vous déjà mangé du “vrai” wasabi?

0
4052

Vous aimez les sushis et appréciez particulièrement le goût piquant et bien prononcé du wasabi ? Dans ce cas, tenez-vous bien car la nouvelle risque de vous heurter : cette pâte verte n’est pas du “vrai” wasabi.

Dans une vidéo de la chaîne Great Big Story sur YouTube, repérée par le site The Independant , on apprend qu’il est fort probable que la plupart des consommateurs de sushis n’ont probablement jamais pu apprécier le véritable goût du wasabi. Cette sympathique pâte verte , souvent très piquante et qui monte au nez, servie pour accompagner les sushis et qu’on déguste avec de la sauce soja et du gingembre est un FAKE !

gif-degout

Dans cet article – qui nous fait du mal – on apprend que les restaurants et les magasins qui proposent ces succulents mets nous servent, en réalité, une pâte dont la composition n’a rien à voir avec le vrai wasabi ; il s’agit d’une mixture de raifort avec du colorant vert, de l’eau et une toute petite pointe de véritable wasabi (et ce n’est pas toujours le cas).

wasabi 2

Soyons cléments et essayons de comprendre les raisons de cette trahison culinaire. Eh bien, on apprend que le wasabi est une plante (image ci-dessous) qu’il est difficile de faire pousser. Dans la vidéo, on indique que ce cycle peut durer “un an et 3 mois”. Aussi, cette plante est capricieuse et exige des conditions météorologiques assez strictes et une attention toute particulière. Résultat ? Son prix est élevé.

vrai-wasabi
Pour des raisons essentiellement économiques, les restaurants nous proposent donc ce substitut ayant un goût différent et un prix bien moins cher, Selon The Independent, les flacons et autres tubes vendus dans les grandes surfaces ne contiennent que 0,6% de vrai wasabi.

wasabi-tube

Vous tenez le choc ? Regardez cette vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.