Barcelone: une fourgonnette percute la foule, plusieurs blessés

0
1631

Une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés, a indiqué la police de Catalogne (nord-est).

“Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés”, a indiqué le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane.

La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de véhicules de police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l’AFP. Les autorités considèrent l’attaque comme «terroriste».

Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, 2 personnes seraient mortes dans l’attaque.

MAJ (Mise à jour)

Selon un bilan provisoire, l’attaque aurait fait un mort et une vingtaine de blessés. Selon les médias espagnols, une personne aurait perdu la vie dans l’attaque, qui a aussi une vingtaine de blessés, selon l’agence de presse espagnole EFE.

MAJ

« La priorité est de secourir les victimes et faciliter le travail des forces de sécurité », a tweeté le chef du gouvernement espagnol.

Selon la police, le conducteur du van serait parti à pied. Les policiers espagnols sont actuellement déployés pour retrouver le suspect qui a percuté la foule. L’individu recherché ferait 1,70 mètre et serait vêtu d’une chemise rayée bleue et blanche.

Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.