Une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés, a indiqué la police de Catalogne (nord-est).
“Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés”, a indiqué le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane.
La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de véhicules de police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l’AFP. Les autorités considèrent l’attaque comme «terroriste».
Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, 2 personnes seraient mortes dans l’attaque.
MAJ (Mise à jour)
Selon un bilan provisoire, l’attaque aurait fait un mort et une vingtaine de blessés. Selon les médias espagnols, une personne aurait perdu la vie dans l’attaque, qui a aussi une vingtaine de blessés, selon l’agence de presse espagnole EFE.
Al menos un muerto y veinte heridos en el atropello masivo de Barcelona https://t.co/wg6poFXYvV #EFEURGENTE
— EFE Noticias (@EFEnoticias) 17 août 2017
MAJ
« La priorité est de secourir les victimes et faciliter le travail des forces de sécurité », a tweeté le chef du gouvernement espagnol.
Selon la police, le conducteur du van serait parti à pied. Les policiers espagnols sont actuellement déployés pour retrouver le suspect qui a percuté la foule. L’individu recherché ferait 1,70 mètre et serait vêtu d’une chemise rayée bleue et blanche.
#Barcelona Se busca a individuo 1,70 prenda blanca con rayas azules. Al menos veinte heridos. pic.twitter.com/j3APEFnRzE
— AUGC Guardia Civil (@AUGC_Comunica) 17 août 2017
Agences