Bataille géante d’œufs et de farine, une tradition délirante

0
2726

Les images sont surprenantes. Chaque année, les Espagnols se battent à coups de farine et d’œufs dans les rues d’Ibi à l’occasion du festival Els Enfarinats …

C’est bien connu, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Et dans le cas de cette tradition amusante datant de plus de 200 ans, le défoulement prend des airs incroyables. Le 28 décembre,  la ville d’Ibi au sud-est de l’Espagne a été envahie par une horde de combattants déchaînés.

La ville célèbre le Jour des innocents avec ces batailles WTF dans le cadre de la manifestation traditionnelle connue sous le nom d’Els Enfarinats. Célébrée chaque année, cette fête est une tradition vieille de 2 siècles, selon laquelle les hommes mariés s’habillent de vêtements militaires pour simuler un coup d’Etat en se bombardant avec de la farine et des œufs. Toute une mise en scène…

La fête prend la forme d’un coup d’État festif et divise la ville en 2 groupes : “els Enfarinats” d’un côté, “putschistes” vêtus de faux vêtements militaires ; et “La Oposicio” de l’autre, dont les membres tentent de reprendre le contrôle de la commune, explique Ouest-France.

Cette amusante tradition prend la forme d’un coup d’État festif et les images sont totalement délirantes!

Photo EPA
Photo AFP
Photo AFP
Photo AFP
Photo AFP
Photo AFP
Photo AFP
Photo AFP

Voici une vidéo publié par un radio locale et qui illustre l’ampleur du délire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.