Home Pure Santé Bébés prématurés : 180 bébés naissent trop tôt chaque jour en France

Bébés prématurés : 180 bébés naissent trop tôt chaque jour en France

0

[VIDEO] A l’occasion de la Journée de la prématurité, l’association SOS Préma lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour rappeler que la prématurité est aussi un enjeu de santé publique.

Les enfants prématurés sont nos plus petits, nos plus fragiles et sont aussi notre avenir, comme tous les enfants. Il est de notre devoir à tous de tout faire pour aider ces enfants, qui n’arrivent pas dans la vie avec les mêmes chances que les autres, et ainsi, réduire les inégalités” se plaît souvent à expliquer Charlotte Bouvard, fondatrice de l’association SOS Préma. depuis plus de 10 ans, cette association se bat pour rappeler que la prématurité est un enjeu de santé publique.

60 000 bébés naissent entre 5 et 8 mois de grossesse

Chaque année, en France, 60 000 bébés naissent prématurément entre 5 et 8 mois de grossesse, soit 180 nourrissons qui naissent trop tôt chaque jour.

C’est pourquoi, à l’occasion  de la Journée mondiale de la Prématurité, le 17 novembre les 70 antennes locales de l’association SOS Préma se mobilisent afin de sensibiliser le public et récolter des fonds pour améliorer la prévention, le suivi des grossesses et la prise en charge des familles. C’est aussi l’occasion, pour l’association, de lancer une campagne de sensibilisation. Cette année, la campagne a pris la forme d’une vidéo tournée à l’AP-HP Armand Trousseau à Paris et mise en ligne sur les réseaux sociaux.

A lire aussi :

La survie des grands prématurés en France s’améliore

Un test sanguin précoce pourrait indiquer le risque de prématurité