Ben Affleck : “Être alcoolique fait partie de ma vie…”

0
208

Ben Affleck poursuit la promotion de son nouveau film, Triple frontière, disponible le 13 mars 2019 sur Netflix. Lundi 4 mars, l’acteur et réalisateur était l’invité du Today Show sur la chaîne NBC. La star de Gone Girl a évoqué avec beaucoup de sincérité son alcoolisme et la mère de ses enfants, Jennifer Garner.

À lire aussi

Cela ne dérange pas de parler de l’alcoolisme et du fait d’être alcoolique. C’est une partie de ma vie. C’est quelque chose à laquelle j’ai affaire. Cela n’a pas à absorber toute mon identité et le reste, mais c’est quelque chose sur lequel je travaille.” Ben Affleck a combattu cette maladie une grande partie de son existence. En novembre 2018, il a fait une rechute et un retour en cure de désintoxication qui furent largement documentés dans la presse. “J’ai un problème et j’ai envie d’en parler librement.”

Cet automne, l’interprète de Batman a pu compter sur l’énorme soutien de Jennifer Garner, la mère de ses enfants : Violet (13 ans), Seraphina (10 ans) et Samuel (7 ans). Reconnaissant de son soutien, Ben Affleck espère être un bon père malgré tout : “En tout cas j’essaye. J’ai la chance qu’ils aient une super maman, et elle nous aide beaucoup à être les meilleurs parents possibles. Les papas sont si importants pour leurs enfants, il est de notre responsabilité d’être là pour eux, attentifs et présents comme le sont les mamans.”

Si Jennifer Garner a refait sa vie John Miller, Ben Affleck aurait tout récemment renoué avec Lindsay Shookus, productrice du Saturday Night Live.