Benoît Magimel en couple avec Margot, il voulait “rester avec la même femme” toute sa vie

0
15

Il est de retour sur les devants de la scène dans un rôle fort, bouleversant. Dans De son vivant, le nouveau film d’Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve, le comédien fera la fierté de toutes les femmes de sa vie – il avait déjà été récompensé d’un César du meilleur acteur dans un second rôle en collaborant avec la réalisatrice, dans La Tête haute, en 2015.

Marié depuis 2018 à la scénariste Margot Pelletier, Benoît Magimel a vécu deux romances très médiatisées avec Juliette Binoche, d’abord, avec l’actrice Nikita Lespinasse ensuite. Avec la première, il a eu une fille, Hannah, 21 ans aujourd’hui, puis a suivi Djinina, 10 ans, avec la seconde. Elles seront donc nombreuses à se rendre au cinéma pour admirer le comédien, qui incarne Benjamin, dès le 24 novembre 2021. Et dire qu’il pensait, initialement, n’être l’homme que d’une compagne…

Parce que mes parents étaient divorcés, je voulais rester avec la même femme toute ma vie, avoue-t-il effectivement dans les colonnes du magazine Madame Figaro. Ca n’a pas été le cas. On fait tous avec nos fractures, mais il faut faire attention à ne pas charger la barque de nos enfants. Ils n’ont pas forcément les attentes que l’on projette sur eux : elles sont issues de nos manques à nous.” Le film De son vivant marque également le retour, au cinéma, de Catherine Deneuve, qui sort à peine d’une intense période de deuil, d’isolement et de soucis de santé – elle a été victime d’un AIT en novembre 2019. Tant de bonne raison de rejoindre les sièges rouges, les plus proches, dès que l’heure sera venue…

Retrouvez l’interview intégrale de Benoît Magimel dans le magazine “Madame Figaro” du 5 novembre 2021.