Bernard Pradinaud : Mort à 80 ans du présentateur du JT

0
155

Triste nouvelle, le journaliste politique Bernard Pradinaud est mort à l’âge de 80 ans. Comme l’indique Le Point vendredi 11 octobre 2019, il est décédé cette semaine. Les causes de sa mort ne sont pas connues pour le moment.

À lire aussi

Bernard Pradinaud a été présentateur des JT de la nuit d’Antenne 2, puis de France 2 dans les années 1970, 1980 et jusqu’en 1991. Les téléspectateurs qui ne se rappellent pas son nom se souviennent peut-être de lui lors de l’interview de François Mitterrand qui s’est déroulée le 19 mars 1980.

L’homme politique, secrétaire du PS à l’époque et qui était en lice pour la présidence de la république, s’était retrouvé en face du très engagé chanteur Daniel Balavoine. Bernard Pradinaud était autour de la table lors de cette joute verbale. À ses côtés, d’autres grands noms du journalisme : Noël Mamère qui travaillait à l’époque pour Antenne 2-Midi, Jean-Claude Allanic, Hervé Claud, Bernard Rapp, Alain Gillot-Pétré et Daniel Bilalian.

Bernard Pradinaud était également auteur de plusieurs livres et documentaires. Il avait notamment signé un film sur son père, déporté à Dachau. Son fils est mort en 2011 à Calvi. Il a chuté des remparts de la ville.