Home Pure People Bernard Tapie atteint d’un cancer : “Il n’y a pas d’alarme” selon son fils

Bernard Tapie atteint d’un cancer : “Il n’y a pas d’alarme” selon son fils

0
Bernard Tapie atteint d’un cancer : “Il n’y a pas d’alarme” selon son fils

Invité chez Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce mercredi 14 février, Stéphane, le fils de Bernard Tapie, a donné des nouvelles de son père. Selon lui, “il n’y a pas d’alarme”. 

Des nouvelles rassurantes. Ce mercredi 14 février, Marc-Olivier Fogiel a reçu Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, sur RTL. L’animateur de radio lui a naturellement demandé des nouvelles de l’ancien député. Il s’est montré optimiste : “Il va comme quelqu’un qui s’est fait opérer il y a un mois. Il y a un processus nouveau de chimio qui doit se faire, c’est logique. Il n’y a pas d’alarme, on est dans un processus logique”, a-t-il déclaré. Néanmoins, Stéphane Tapie a insisté sur le fait que la maladie était toujours là et que son père devait continuer à se battre : “Maintenant la suite ce n’est pas gagné encore mais il y a le combat, le combat continue, le combat ne s’arrêtera pas”.

Malgré la maladie, Bernard Tapie ne s’arrête pas de vivre pour autant : “Ah non non, la maladie elle ne lui prend pas toute la journée. Sa maladie elle le calme dans sa journée ou il s’active, ou il bosse et puis de temps en temps la maladie elle lui dit ‘Eh oh, il faut que tu ailles te reposer’. La maladie c’est pas elle qui gère sa vie, c’est lui qui essaie de gérer la maladie”, a expliqué l’invité de RTL. Et d’ajouter : “Il veut guérir plus vite que les autres”.

Pourtant, le lundi 12 février dernier, Jacques Séguela s’était montré peu rassurant sur le plateau de L’heure des pros sur CNEWS. Le publicitaire avait notamment confié à propos de son ami : “Il perd 400 grammes par jour. Il a perdu presque 20 kilos (…) Il m’a an­­noncé qu’on a trouvé des débuts de métastases et qu’il est condamné à une chimio qui n’était pas prévue (…) J’ai eu un choc ! (…) C’est la première fois que je le vois un peu atteint.”

Quant à la fille de Bernard Tapie, Sophie Tapie, elle a souligné à quel point son papa se battait : “Merci à tous pour votre soutien qui nous réchauffe le cœur dans ces moments difficiles.. Nous sommes désolés pour le peu de nouvelles .. il me charge de vous transmettre toute sa reconnaissance, ainsi que la discussion que nous avons eu ensemble. -Alors papa ? Tu reprends la chimio ? -Malheureusement oui… Comme prévu. Mais mon prof Sarfati hésite à la faire démarrer parce que suite à l’opération… je suis encore à la ramasse!!! – T’es d’accord qu’on ne lâche rien ? – Moi, jamais !”, a-t-elle posté sur son compte Instagram en légende.