Bernard Tapie hospitalisé : son ami Alain Delon “pas du tout inquiet”, encouragements touchants

0
15

Bernard Tapie est un homme d’exploits. Ainsi, pour son fils Laurent Tapie, il est bien possible qu’il survive à son cancer généralisé. En tous cas, pour l’heure, l’homme d’affaires a reçu le soutien indispensable de ses proches, notamment de son grand ami Alain Delon. L’acteur de 85 ans a su trouver les mots justes, de forte personnalité à forte personnalité, sur l’antenne de LCI , sortant d’un long silence pour la première fois depuis plusieurs mois.

“Je lui souhaite d’avoir du courage. J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de risques de mourir” ,des opérations prévues prochainement. Pour Alain Delon, son ami et ancien ministre possède “une force de caractère superbe“. Il croit dur comme fer en sa rémission. “Il supporte son mal depuis de nombreuses années (…) Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant, reconnait l’acteur, qui se souvient de leur amitié avec tendresse. “On s’est connus, il m’a bien aimé. Il m’a aidé, quand il a eu besoin, je l’ai aidé. Et je continuerai”, assure-t-il.

Au delà de l’état de santé de Bernard Tapie, Alain Delon est également revenu, lors de son interview au téléphone, sur l’actualité judiciaire entourant Bernard Tapie, actuellement jugé en cour d’appel pour l’arbitrage du Crédit Lyonnais. Le père d’Anouchka estime que la justice française a une attitude “assez inhumaine compte tenu de l’état dans lequel se trouve” l’homme d’affaires. “Il ne faut surtout pas baisser les genoux, sinon on vous frappe dans le dos et vous tombez à plat ventre”, prévient Alain Delon.