Connect with us

Bertrand Cantat a-t-il annoncé l’arrêt définitif de ses concerts ? “Merci, ça fait plaisir”

Pure People

Bertrand Cantat a-t-il annoncé l’arrêt définitif de ses concerts ? “Merci, ça fait plaisir”

Ce dimanche 10 juin, Bertrand Cantat donnait un concert à Bruxelles. L’occasion pour le chanteur controversé de laisser planer le doute sur la suite de sa carrière. 

Clap de fin pour Bertrand Cantat ? Ce dimanche 10 juin, le chanteur controversé donnait un concert à L’Ancienne Belgique, à Bruxelles. Après plusieurs semaines de polémiques, l’ancien chanteur du groupe Noir Désir a laissé entendre qu’il ne remonterait plus sur scène : “Merci, ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court”, selon des propos rapportés par La Dernière Heure. Une information confirmée par son bassiste, Pascal Humbert au média belge. “C’est notre dernière, probablement la toute dernière. Et nous sommes très heureux que ce soit à Bruxelles”.

Cela fait plusieurs mois que le retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène pose problème. Des élus locaux, des groupes féministes et une bonne partie de l’opinion publique se sont  opposés au retour du chanteur. Par crainte de troubles, certaines salles de concert ont d’ailleurs annulé plusieurs de ses représentations à commencer par deux dates à l’Olympia. Malgré ce climat délétère, le chanteur de 54 ans a pu se produire sur scène à plusieurs reprises, comme à Marseille ou au Zénith de Paris où il en a profité pour lancer des piques à ses détracteurs qui l’attendaient dehors.

Le 1er août 2003, l’actrice Marie Trintignant est morte des suites d’un coma causé par les coups de Bertrand Cantat, son compagnon de l’époque. Le chanteur est sorti de prison trois ans plus tard après avoir purgé la moitié de sa peine et son contrôle judiciaire a pris fin en 2011. Depuis, l’interprète d’Un jour en France essaie de revenir sous le feu des projecteurs tout en demandant le “droit à la réinsertion”.

More in Pure People

To Top