Connect with us

Bien bouger pour bien vivre : combattre la sédentarité avec Michel Cymes

Pure Santé

Bien bouger pour bien vivre : combattre la sédentarité avec Michel Cymes

Le médecin le plus célèbre de France animera une conférence sur le thème “Bien bouger pour bien vivre” le mercredi 07 novembre au Théâtre de Champagne à Troyes. Suivez-la en direct sur notre site et posez-lui vos questions sur Twitter : #clubpreventionsante

La sédentarité est le 3e facteur de risque de mortalité dans le monde derrière l’hypertension artérielle et le tabagisme. A l’inverse, une personne sédentaire qui se met à pratiquer une activité physique peut gagner entre 1,5 et 3 années d’espérance de vie. Et ce, quel que soit l’âge auquel on commence à bouger.

Or, selon les études, 2/3 des Français sont sédentaires et 4 adolescents sur 10 ne pratiquent aucune activité physique.

Pourtant, bien bouger est à la portée de tout le monde : il suffit de prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, de faire le tour du quartier à pied pour augmenter son nombre de pas quotidien, d’enfourcher un vélo plutôt qu’un scooter, de nager, de danser

C’est ce que le médecin Michel Cymes, présentateur notamment du “Magazine de la santé” sur France 5, expliquera lors d’une conférence sur le thème “Bien bouger pour bien vivre” qui se déroulera le mercredi 07 novembre à 19h au Théâtre de Champagne à Troyesen présence de professionnels de santé régionaux qui apporteront leurs conseils pratiques.

Posez-lui vos questions sur twitter

Il y a bientôt 5 ans que Michel Cymes s’est lancé dans un tour de France de la santé avec le Club Prévention Santé qu’il a créé avec son frère Franck, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, 1ere mutuelle santé de France.

Une fois par mois, il fait étape dans une ville de France (découvrez les prochaines dates ici). Le mercredi 7 novembre, il fera donc étape à Troyes mais, même si vous habitez Lille, Marseille ou Bordeaux vous pourrez assister à cette conférence, qui sera retransmise en direct sur internet et notamment sur notre site.

Vous pourrez également poser en direct vos questions et réagir aux propos des intervenants en vous rendant sur twitter et en ajoutant le hastag #clubpreventionsante à vos questions.

A lire aussi :

Ados : la sédentarité nuit à leur santé osseuse

Les enfants plus sédentaires qu’il y a 40 ans

More in Pure Santé

To Top