Bikini et planche de surf pour explorer les catacombes de Paris

0
2308

Rien n’arrête Alison Teal. La surfeuse hawaïenne adepte des défis complétement délirants vient de surfer…sous Paris.

Surnommée l'”Indiana Jones au féminin”, Alison Teal n’a pas froid au yeux et ne recule pas pour relever les défis les plus fous. Après avoir surfé, il y a plusieurs semaines, près d’un volcan en éruption, la trentenaire casse-cou vient de récidiver avec un challenge totalement WTF : munie de son bikini et de sa planche de surf, elle a exploré les galeries souterraines de la célèbre capitale française.

alison-teal-insta

Ces galeries sont définitivement un endroit effrayant. Les catacombes de Paris sont certes d’anciennes carrières souterraines, mais aussi l’un des plus grands cimetières du monde, puisque les ossements d’environ 6 millions de personnes s’y trouvent, comme le rappelle L’équipe.

Notons tout de même que cette aventure glauque est à la fois inédite et interdite. La jeune femme a, par ailleurs, pris de grands risques malgré une grande préparation physique et mentale ; elle était accompagnée d’experts en spéléologie et s’était longuement préparée avant de tenter l’aventure.

Le danger était  au rendez-vous : le taux d’oxygène a diminué progressivement durant “la promenade” et le niveau de l’eau a dangereusement augmenté et quasi inondé l’étroit tunnel dans lequel se trouvait l’exploratrice.

La vidéo de ce défi complètement glauque et fou a été mise en ligne sur la chaîne Youtube de l’aventurière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.