Biopic de Grégory Lemarchal : des premières images bouleversantes dévoilées

0
71

Très bientôt, les fans de Grégory Lemarchal pourront se replonger dans sa brève mais réussie carrière. TF1 a fini de tourner le biopic consacré au chanteur mort en 2007 de la mucoviscidose pour lequel c’est Mickaël Lumière, acteur niçois de 23 ans vu notamment dans Mon bébé de Lisa Azuelos et La vérité si je mens ! Les débuts, qui a été choisi pour l’incarner.

À lire aussi

Le jeune comédien a le même âge qu’avait Grégory Lemarchal lorsqu’il a été emporté par la maladie, trois ans après sa grande victoire dans la Star Academy, et leur ressemblance est saisissante. Sa mère Laurence sera quant à elle jouée par Odile Vuillemin et son père Pierre, incarné par Arnaud Ducret. Et, qui pouvait mieux camper le rôle du présentateur de la compétition musicale de la Une que Nikos Aliagas lui-même. L’animateur a accepté cette opportunité sans hésiter. Lors d’un live Instagram en mai dernier, il évoquait une scène particulièrement émouvante : “Je n’avais pas envie de jouer, de faire l’acteur. J’ai tourné une séquence importante dans ma vie, dans celle de Grégory et de sa famille. Celle où il gagne la Star Academy. C’était du mot-à-mot quasiment. C’était intense.” À cette époque, Gregory Lemarchal remportait le concours grâce à la chanson de Daniel Balavoine, S.O.S. d’un terrien en détresse.

C’est d’ailleurs cette scène en particulier qu’a décidé de dévoiler TF1 en guise de premier extrait ce mardi 18 août 2020 sur Twitter et, comme l’avait annoncé Nikos, Mickaël Lumière est troublant dans la peau de Grégory. “BLUFFANT. Mickaël Lumière interprète Gregory Lemarchal dans le biopic ‘Pourquoi je vis’. En exclusivité, découvrez le premier extrait du film avec l’interprétation de la chanson qui l’a révélé sur le plateau de la #StarAcademy. RDV lundi 07/09 à 21:05 pour #PourquoiJeVis“, légende la chaîne sur le réseau social.