Biopic Grégory Lemarchal : Pressenti, un acteur refuse le rôle

0
93

Comme l’a confirmé Anne Viau, la directrice de la fiction sur TF1, un biopic sur Grégory Lemarchal est en cours de production depuis peu. Le film retracera la vie du jeune chanteur, ses échecs, ses victoires et surtout son combat contre la mucoviscidose, maladie qui l’a arraché à la vie le 30 avril 2007, à seulement 23 ans. Mais hors de question de tomber dans le mélodrame ! Comme Anne Viau l’affirme au Parisien : “Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy.”

À lire aussi

Même si le projet en lui-même ne devrait pas être compliqué, il y a en revanche un point sur lequel les producteurs n’auront pas droit à l’erreur : le choix de l’acteur dans le rôle principal. Clément Rémiens, acteur dans la série Demain nous appartient (TF1) et vainqueur de la 9e saison de Danse avec les stars, était largement pressenti pour la mission délicate de se mettre dans la peau de Grégory. À l’occasion du Festival de La Rochelle, l’acteur a confirmé avoir été contacté par la production mais s’est néanmoins vu obliger de refuser l’offre à cause de son emploi du temps, incompatible avec le planning prévu pour le tournage.

Interrogé sur la question, le père du chanteur, Pierre Lemarchal, avoue avoir été au départ assez réticent quant à la réalisation de ce projet. En tant que consultant, il a un droit de regard sur chaque détail du programme mais confirme avoir 100% confiance en l’équipe et les producteurs. En attendant, il continue de rencontrer différents acteurs afin de trouver le meilleur, celui qui pourra le plus être fidèle à son fils.