Home Pure People Bloqué par les gilets jaunes, un couple met au monde son bébé sur un rond-point

Bloqué par les gilets jaunes, un couple met au monde son bébé sur un rond-point

0
Bloqué par les gilets jaunes, un couple met au monde son bébé sur un rond-point

Le Parisien rapporte que de jeunes parents ont dû mettre au monde leur bébé sur un rond-point à Quimper tandis qu’ils étaient bloqués par les Gilets jaunes, mardi 11 décembre.

Voilà une naissance qui a de quoi marquer les esprits. Mardi 11 décembre, tandis qu’ils tentaient de rejoindre la maternité de Quimper (Finistère) Julien Branquet, ambulancier de 33 ans, et sa femme, Gaëlle Guinot, âgée de 23 ans, n’ont pas eu d’autre choix que de mettre leur deuxième fille au monde sur le rond-point de Troyalac’h. Résidents de Concarneau, le couple n’a pas eu le temps de rejoindre la maternité, située à 30 minutes de chez eux, en partie à cause d’un blocage des Gilets jaunes, mais aussi, de la nature.

“Le bébé commençait déjà à sortir. Il était 9 heures du matin, il y avait des ralentissements partout, et nous arrivions au niveau du rond-point de Troyalac’h, rond-point partiellement bloqué par les Gilets jaunes depuis un moment, déjà”, rapporte Julien Branquet au Parisien. Le jeune papa explique alors s’être garé sur le bas-côté afin d’aider sa compagne à accoucher sur le siège avant. “La tête était là. Je l’ai aidée à sortir, mais le cordon ombilical était enroulé autour du cou. Instinctivement, je l’ai enlevé, et j’ai posé la petite sur le torse de sa mère. Quelques tapes dans le dos, et soulagement ! Elle a pleuré !”, ajoute-t-il.

Prise en charge quelques minutes plus tard par le Smur, Gaëlle Guinot, la jeune maman se porte désormais très bien, tout comme sa petite fille. “Le plus drôle, c’est que dix représentants des Gilets jaunes, qui ont eu vent de cette histoire, sont venus voir Gaëlle à la maternité ! Avec plein de cadeaux pour notre petite Calie… qui va très bien”, assure Julien Branquet au Parisien.