Bob Sinclar : Son concert sur l’Arc de Triomphe annulé !

0
181

Le DJ Bob Sinclar se faisait une joie de sortir ses platines, pour rompre un peu son confinement, lui qui devait jouer depuis le sommet de l’Arc de Triomphe, dans le 8e arrondissement de Paris. Finalement, le concert prévu le 4 mai au profit de la lutte contre le Covid-19 a été annulé.

À lire aussi

La triste nouvelle a été annoncée ce 2 mai par BFMTV. “Les organisateurs ont décidé de reporter l’événement, notamment en raison d’un désaccord du ministère de l’Intérieur, selon une information BFMTV. Les monuments nationaux précisent qu’il s’agit ‘d’un report d’un commun accord pour éviter tout risque de rassemblement alors que le confinement n’est pas levé'”, peut-on lire.

Le live de Bob Sinclar devait débuter à 20h02, juste après l’applaudissement aux soignants – le président Emmanuel Macron avait respecté la même démarche avant son interlocution télévisée – et devait être retransmis en direct avait indiqué la plateforme Cercle Music, qui produit et retransmet des concerts de musique électro depuis des endroits insolites. Pour éviter tout rassemblement, les organisateurs avaient précisé que cette performance, en collaboration avec le Centre des monuments nationaux français, état “interdite au public” – logique puisque le pays est encore confiné au moins jusqu’au 11 mai – et qu’il ne faudrait compter “ni son ni lumière perceptibles depuis la Place de l’Etoile“, située à proximité de l’Arc de Triomphe.

J’ai plusieurs idées, de mettre des chansons françaises classiques que j’ai envie de revisiter, je vais les amener dans mon univers et les faire partager. Ça va être une espèce de mix de genres, un voyage musical“, avait confié Bob Sinclar.

L’ambition de ce projet était de récolter des fonds et de les reverser intégralement à l’ONG Médecins Sans Frontières, à la Fondation de France et au fonds de dotation One-O-One, dans la lutte contre la maladie du Covid-19.