Home Pure Info Le président bolivien Morales soumis à un test de paternité

Le président bolivien Morales soumis à un test de paternité

0
Le président bolivien Morales soumis à un test de paternité

Le président bolivien Evo Morales s’est soumis lundi à un test ADN pour confirmer s’il est ou non le père du petit garçon de son ex-compagne Gabriela Zapata, a annoncé son avocat.

«Le président Evo Morales, comme n’importe quel citoyen respectueux de la loi, s’est présenté et s’est soumis au test mis à disposition par la juge», a indiqué Gastón Velasquez, l’avocat du chef de l’État sur la chaîne de télévision privée ATB. M. Morales s’est présenté à l’Institut de recherches médico-légales (IDIF) de La Paz pour passer un test sanguin, rapporte l’Afp.

La presse avait révélé en février que le président de gauche, 56 ans, et la jeune femme, âgée de 28 ans, avaient eu une relation il y a dix ans et qu’un enfant en était né. M. Morales l’a d’abord reconnu, expliquant qu’on lui avait dit que l’enfant était mort à la naissance. L’exécutif a ensuite changé de version, affirmant que l’enfant n’avait jamais existé.

Evo Morales est célibataire et père d’un garçon et d’une fille nés de mères différentes. Discret sur sa vie privée, il dit être «marié à la Bolivie». Sa soeur aînée remplit les fonctions de Première dame.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.