Home Pure Info “Bordel”: Macron “assume sur le fond” mais regrette un “mot familier”

“Bordel”: Macron “assume sur le fond” mais regrette un “mot familier”

0
“Bordel”: Macron “assume sur le fond” mais regrette un “mot familier”

Emmanuel Macron “assume sur le fond” ses propos tenus mercredi en Corrèze tout en reconnaissant qu’il n’aurait pas utilisé le mot “bordel”, un “mot familier”, dans le cadre d’un discours officiel, a-t-on appris jeudi auprès de proches du président de la République.

Le chef de l’Etat “ne retire rien sur le fond” de ses déclarations faites lors d’une visite à Egletons, a indiqué l’Elysée, mais il “n’emploierait pas, dans un cadre officiel, le mot bordel, qu’il a utilisé dans une discussion officieuse”, a précisé un autre proche. Lors d’une visite à Egletons, M. Macron avait reproché à certains de “foutre le bordel” au lieu de chercher du travail, au moment où des salariés de GM&S manifestaient.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.