Home Pure Info Box-office: Inferno ne prend pas malgré Tom Hanks

Box-office: Inferno ne prend pas malgré Tom Hanks

0
Box-office: Inferno ne prend pas malgré Tom Hanks

Inferno, le très attendu troisième thriller inspiré de l’oeuvre de Dan Brown (Da Vinci Code), a connu un démarrage difficile ce week-end dans les salles nord-américaines, ne parvenant pas à doubler la comédie loufoque Boo! A Madea Halloween.

Selon les chiffres définitifs fournis lundi par la société Exhibitor Relations, ce film sur l’étrange Halloween de Madea, le personnage de matrone noire forte en gueule incarné par Tyler Perry, a ramassé 17,2 millions de dollars en ce week-end précédant la fête où l’Amérique célèbre les morts et tout ce qui fait peur. En deux semaines, il a récolté 52,6 millions.

Inferno, avec Tom Hanks et Omar Sy, a dû se contenter de la deuxième place pour sa sortie dans les salles obscures des États-Unis et du Canada, avec des recettes sans éclat de 14,9 millions de dollars.

Dans ce film étrillé par la critique, Tom Hanks incarne à nouveau le professeur de symbologie Robert Langdon, engagé dans une course contre la montre entre Florence, Venise et Istanbul pour déjouer le plan d’un savant fou décidé à exterminer 90% de l’humanité grâce à un virus.

Troisième, le film d’action Jack Reacher: Never Go Back, avec un Tom Cruise tente de faire éclater la vérité sur un complot d’État, récolte 9,6 millions pour sa deuxième semaine, portant le total à 39,8 millions.

The Accountant, avec Ben Affleck, suit en quatrième position et raconte l’histoire d’un «comptable le jour, assassin la nuit»: il engrange 8,5 millions de dollars en troisième semaine, et 61,3 millions depuis sa sortie.

Le film d’horreur Ouija: Origin of Evil arrive cinquième avec 7,1 millions. Dans cette suite de Ouija (2014), une famille organise des séances de spiritisme qui tournent mal. Le film en est à 24,7 millions de recettes sur deux semaines.

Voici le reste du Top 10:

6. Le thriller psychologique The Girl on the Train récolte 4,4 millions (66 millions de dollars en quatre semaines).

7. Le dernier Tim Burton, Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, film d’aventure fantastique parabole du nazisme, prend 4,1 millions (80,0 millions en cinq semaines).

8. La comédie Keeping Up with the Joneses engrange 3,4 millions (10,8 millions en deux semaines).

9. Le film d’animation Storks gagne 2,9 millions (68,3 millions en six semaines).

10. Nouveauté, le drame indien Ae Dil Hai Mushkil récolte 2,2 millions de dollars pour sa sortie. Le film de Karan Johar raconte l’amour transi d’Ayan pour Alizeh, qui préfère ne lui accorder que son amitié.

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.