Home Pure People Bretagne : en pleine messe du réveillon de Noël, le prêtre s’effondre et meurt

Bretagne : en pleine messe du réveillon de Noël, le prêtre s’effondre et meurt

0

Le prêtre qui a mené la messe du 24 décembre à Sainte-Anne d’Auray, en Bretagne, a été pris d’un malaise pendant son homélie.

A Saint-Anne d’Auray, la messe du réveillon de Noël ne s’est pas passée comme prévu. Dimanche 24 décembre, les habitants de cette petite commune de Bretagne se sont réunis à la basilique. Mais, à 21h30, le prêtre a fait un malaise pendant son homélie, comme le rapporte le journal Le Télégramme. Âgé de 45 ans, l’homme venait de lire l’Évangile lorsqu’il s’est agenouillé et a perdu connaissance. Un sapeur-pompier, qui se trouvait parmi les fidèles ce soir-là, lui a prodigué les premiers soins et a tenté de réanimer le prêtre par un massage.

Les gendarmes qui patrouillaient dans les environs dans le cadre de la surveillance des lieux de culte sont rapidement intervenus dans la foulée pour assister le pompier. Les secouristes ont pris le relais et ont poursuivi les soins d’urgence au sein même de la basilique. Ils ont placé le prêtre dans la sacristie. Malgré un massage d’une heure, le prêtre n’a pas pu être réanimé et est décédé. Né au Congo, il se trouvait à Sainte-Anne d’Auray pour un séjour de six jours.