Home Pure People Brigitte Bardot lance un coup de gueule contre Emmanuel Macron

Brigitte Bardot lance un coup de gueule contre Emmanuel Macron

0

A travers une lettre ouverte publiée dans Le Parisien ce mercredi 27 décembre, Brigitte Bardot dénonce la politique d’Emmanuel Macron et son manque de compassion envers animaux.

Brigitte Bardot “en a marre”. A travers un communiqué publié dans Le Parisien ce mercredi 27 décembre, la militante de la cause animale a dénoncé le manque d’engagement d’Emmanuel Macron envers les bêtes : “L’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Ecosse, le pays de Galles… ont aboli la chasse à courre ; L’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède… interdisent l’abattage des animaux sans étourdissement lors d’un abattage rituel ; L’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Suède… interdisent le gavage des oies et canards pour la production de foie gras ; L’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, Malte, les Pays-Bas, la Roumanie, la Slovénie…

interdisent l’exploitation d’animaux sauvages dans les cirques ; L’Angleterre, l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie, l’Italie, la Slovénie… interdisent l’élevage d’animaux pour la fourrure… Et la France ?”, écrit BB dans sa “lettre ouverte au gouvernement”.

Ce mardi 26 décembre, la présidence de la Fondation Brigitte Bardot avait exprimé son regret que “la cause animale soit la cinquième roue du carrosse présidentiel”, auprès de l’AFP. Et d’ajouter : “On est très mal parti avec ce gouvernement. Macron n’a aucune compassion pour les animaux et la nature: à Chambord, il vient de féliciter des chasseurs devant leurs gibiers encore chauds! C’est scandaleux et très déplacé”. Alors, le président de la République entendra-t-il le message porté par Brigitte Bardot ? Rien n’est moins sûr car comme le précise le mannequin à l’agence de presse, elle a “écrit deux lettres ouvertes à Macron” et n’a “eu aucune réponse”. Et de poursuivre : “Je suis très déçue aussi de la façon dont Nicolas Hulot se laisse mettre le grappin dessus par un gouvernement qui se fout de l’écologie”. L’AFP souligne aussi que la Fondation de l’actrice a lancé ce mardi 26 décembre une campagne d’affichage contre la fourrure. Sur l’image, un homme est vêtu d’un blouson dont le sang coule de son col de fourrure. En slogan : “J’aime les animaux … Morts !” Rien que ça.