Brigitte Macron aux Enfoirés, le retour de Véronique Sanson et de Muriel Robin

0
124

Brigitte Macron aurait pu annuler sa visite aux Enfoirés, après qu’elle et son époux Emmanuel Macron ont été un peu chahutés au théâtre des Bouffes du Nord le 17 janvier 2020, à la suite d’une manifestation improvisée. Contrairement à ce qui a été écrit ici et là, le couple a même assisté à la représentation complète de la pièce, avant d’aller dîner avec les acteurs à l’issue du spectacle.

À lire aussi

Et ce n’est pas cet incident qui allait la faire changer d’avis. La première dame a tenu son engagement et voulait absolument être présente pour l’avant-dernière représentation du spectacle des Enfoirés qui s’est déroulée le 20 janvier à l’AccorHotels Arena, à Paris. La joyeuse troupe s’y trouve depuis plusieurs jours et a débuté le premier de ses sept spectacles le 15 janvier dernier.

Brigitte Macron aurait également pu observer le spectacle depuis le premier rang des gradins, mais elle a choisi de s’immerger dans le public en prenant place dans les tribunes. Cette visite devait surtout lui permettre de rencontrer les bénévoles sans qui les actions des Restos du coeur ne seraient rien. Lors de cette soirée, la première dame a été guidée par Anne Marcassus, la “patronne” des Enfoirés comme l’appelle la chanteuse Jenifer. Celle qui dirige la société de production DMLS TV est avant tout la directrice artistique bénévole avec toute son équipe du spectacle des Enfoirés, et ce depuis de nombreuses années.

Mobilisée durant tout le mois de janvier avec la 31e opération des Pièces jaunes – sa première depuis qu’elle est à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France –, Brigitte Macron a ainsi pu découvrir les nombreux tableaux grandioses proposés par les Enfoirés. Le spectacle s’est ouvert sur un hommage à Notre-Dame de Paris avec la reprise du Temps des cathédrales, l’un des titres incontournables de la comédie musicale. La première dame a également assisté au retour d’un grand nom de la chanson française : Véronique Sanson.

Absente depuis vingt ans, puisqu’elle avait quitté la troupe en 1999, Véronique Sanson s’est montrée particulièrement émue sur la scène de l’AccorHotels Arena. Elle a participé aux deux spectacles du dimanche et a repris l’une de ses chansons au piano, Visiteur et Voyageur, entourée de plusieurs artistes des Enfoirés (Patrick Bruel, qui a fait le show malgré sa blessure, Jean-Louis Aubert, Soprano, Julien Clerc, Liane Foly, Kad Merad, Vitaa, Maëlle, Jenifer…). Une fois sa prestation terminée, la chanteuse de 70 ans, très émue, n’a pas manqué de saluer les milliers de spectateurs qui l’ont chaleureusement applaudie.