Home Pure People Brigitte Macron est la Première dame préférée des Français, selon “le Guardian”

Brigitte Macron est la Première dame préférée des Français, selon “le Guardian”

0
Brigitte Macron est la Première dame préférée des Français, selon “le Guardian”

Dans un article pour “The Observer”, le magazine du dimanche de “The Guardian”, Agnès Poirier explique pourquoi Brigitte Macron est la Première dame la plus aimée par les Français.

Selon un récent sondage de Paris Match, 67% des Français ont une très bonne opinion de Brigitte Macron. Dans une chronique publiée dans The Observer, le supplément week-end de The Guardian, Agnès Poirier, journaliste et commentatrice politique, explique les raisons pour lesquelles, l’épouse d’Emmanuel Macron est la Première dame préférée des Français depuis des années, à l’exception de Bernadette Chirac, très populaire lorsque son époux était président de la République. Et il se pourrait selon la journaliste que ce soient les origines de Brigitte Macron et son aisance lors de ses apparitions publiques qui lui confèrent cette notoriété.

Fille de chocolatiers du Nord de la France, Brigitte Macron a selon Agnès Poirier, gardé un rayonnement naturel de par la fonction qu’occupaient ses parents : “Dans mon école parisienne des années 1980, les enfants de pâtissiers et de boulangers étaient toujours les plus populaires, bien plus que les enfants d’aristocrates”, explique-t-elle. Pour Agnès Poirier, Brigitte Macron semble aussi plus à l’aise que les autres première dames, comme Cécilia Sarkozy ou Valérie Trierweiler qui avaient toujours “l’air mal à l’aise dans leurs rôles”.

“Discrète et indépendante”

Et si la transparence de sa fonction de Première dame est saluée par les Français, les 25 ans d’écart d’âge avec son époux Emmanuel Macron fascine aussi les Français. “Le fait qu’elle ait fait face au scandale de quitter son mari pour un ancien élève qui avait le même âge que ses enfants est considéré par beaucoup comme un signe de sa détermination”, explique Agnès Poirier. Une image de femme “discrète”, “indépendante avec du caractère et du style mais sans ambition politique” qui est selon la journaliste ce qui a fait pencher l’opinion en sa faveur.