Home Pure People Brigitte Macron : “Je ne me sens pas du tout Première dame”

Brigitte Macron : “Je ne me sens pas du tout Première dame”

0
Brigitte Macron : “Je ne me sens pas du tout Première dame”

Actuellement aux Etats-Unis dans le cadre d’une visite d’Etat de trois jours, l’épouse du président Brigitte Macron s’est confiée sur le rôle de Première dame au micro de RTL.

Elle incarne à merveille son rôle de Première dame. Très engagée dans les domaines de l’éducation et du handicap, Brigitte Macron apparaît toujours souriante et attentionnée auprès de son mari. Mais un an après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, Brigitte Macron affirme pourtant qu’elle ne s’envisage pas du tout comme la Première dame. Lors de la visite d’une école dédiée à l’éducation des arts dans le quartier de Georgetown, à Washington, l’épouse du chef de l’Etat s’est confiée au micro de RTL sur sa fonction qui ne lui laisse “jamais de temps off”.

“Dans ma tête, je suis l’épouse d’Emmanuel Macron, pas l’épouse du Président. Je ne me sens pas du tout Première dame”, confie l’ancienne enseignante. “Vous avez cette responsabilité qui vous tombe dessus de représenter les Françaises et les Français” mais “sinon, je vis une vie normale. Je rencontre des gens. Je n’ai pas changé ni dans ma tête, ni dans ma manière de vivre”, assure-t-elle.

Si elle a enchaîné cérémonies officielles et dîners de prestige  lors de la visite d’Etat du couple présidentiel aux Etats-Unis, Brigitte Macron l’assure : elle parvient “toujours à faire l’école buissonnière”. “Ce que je n’aime pas, c’est qu’il n’y a jamais de temps off. Où que vous soyez il y a toujours quelqu’un pour vous prendre en photo. Il n’y a jamais de moment où vous pouvez être totalement tranquille. Ça, c’est le côté le plus pesant”, estime-t-elle. La règle qu’elle s’impose : “ne pas être importune parce que c’est très clair, on n’est pas élue”. Un “positionnement pas simple” à trouver, conclut Brigitte Macron.