Home Pure People Brigitte Macron : son discret, mais net rappel au drapeau des pays qu’elle visite

Brigitte Macron : son discret, mais net rappel au drapeau des pays qu’elle visite

0
Brigitte Macron : son discret, mais net rappel au drapeau des pays qu’elle visite

PHOTOS – Découvrez comment Brigitte Macron emploie son goût pour la mode pour faire passer un discret, mais net message lors de réceptions de personnalités étrangères ou de voyages hors de l’Hexagone.

Dès son arrivée à l’Élysée, Emmanuel Macron l’avait dit : son épouse Brigitte, active cheville ouvrière de la victoire électorale en 2017, n’était pas là pour inaugurer les chrysanthèmes. Le nouveau président a aussitôt organisé un nouveau statut pour Brigitte Macron — une quasi position de première dame à l’anglo-saxonne — et l’a dotée d’une équipe qui lui est propre. Brigitte Macron a aussi été de la plupart si ce n’est de la totalité des déplacements à l’étranger de son mari de président. On peut donc la considérer comme un atout diplomatique pour le président en exercice. On sait enfin que la “première dame” est une élégante qui adore la mode. Quel rapport entre les deux éléments ? Beaucoup plus que vous ne le croyez !

L’air de rien, Brigitte Macron, lors des réceptions de dignitaires étrangers ou de ses déplacements officiels hors des frontières, profite de ses tenues pour recourir à un discret langage des couleurs. Un message coloris tout entier destiné aux interlocuteurs qu’elle et son mari rencontrent. La première dame accorde en effet toutes ses tenues en prenant soin d’avoir un rappel coloris au drapeau du pays qu’elle visite. Autrement dit, Brigitte Macron accorde toujours sa tenue, ou au moins un élément, pour rappeler une ou des couleurs du drapeau de la nation visitée ! Simple courtoisie ou diplomatie chromatique, on ne sait pas, mais les faits, enfin les photos sont là pour le prouver. Vous ne nous croyez pas ? Découvrez le diaporama que vous a concocté le service photo de closer.fr et on en reparle !

Diaporama réalisé par Sandric Vasseur.