Home Pure People Brigitte Macron, tout sourire, avec Marcel Campion : la photo qui fait sérieusement tousser

Brigitte Macron, tout sourire, avec Marcel Campion : la photo qui fait sérieusement tousser

0
Brigitte Macron, tout sourire, avec Marcel Campion : la photo qui fait sérieusement tousser

Brigitte Macron s’est rendue au marché de Noël des Tuileries, ce dimanche 23 décembre, y prenant la pose avecMarcel Campion… trois mois après la révélation des propos homophobes tenus par le célèbre forain.

Et hop, une petite photo avec Marcel Campion ! Alors que, en ce Noël 2018, Emmanuel Macron passe plusieurs jours au Tchad, avec les militaires français engagés dans “l’opération Barkhane”, Brigitte Macron est restée sur le sol français. Elle s’est accordée, ce dimanche 23 décembre, une sortie en famille, au marché de Noël des Tuileries, à Paris. C’est là l’une de ses rares sorties connues, en ces temps compliqués pour Emmanuel et Brigitte Macron, qui ont renoncé à de nombreuses sorties depuis le début des manifestations des “Gilets jaunes”, tout à la fois par “décence” et pour des questions de sécurité, comme vous le racontait Closer dans son édition du 21 décembre.

Sauf que, comme le révèle Le Parisien, lors de sa visite Brigitte Macron a non seulement croisé le chemin de celui qui a lancé le marché de Noël des Tuileries, un certain Marcel Campion, mais elle a également pris le temps d’un cliché, tout sourire, à ses côtés. Voici le cliché publié par Le Parisien :

Trois mois après la polémique

Problème ? Marcel Campion, qui a annoncé il y a deux mois se lancer dans la bataille de l’élection municipale à Paris, est un personnage à la réputation assez sulfureuse. Il avait tenu plusieurs propos homophobes à l’encontre de l’ex-premier adjoint de la ville de Paris, Bruno Julliard, comme l’avait révélé Le JDD, s’attirant les foudres de la majorité. “Au-delà des propos qui tombent évidemment sous le coup de la loi, que le gouvernement puisse s’interroger sur la pertinence de confier à celui qui les a proférés l’occupation d’un espace public me paraît être de bon aloi”, énonçait alors Benjamin Griveaux.

Ce dimanche 23 décembre, en découvrant la photo de Brigitte Macron et Marcel Campion, Alexis Bachelay, ex-député socialiste des Hauts-de-Seine, s’est agacé : “Le très très ancien monde accueille le nouveau monde pour une photo People. Comment ne pas s’étonner après des déclarations franchement homophobes que monsieur Campion puisse poser ainsi avec la première dame ?” avant de rajouter quelques minutes plus tard dans un autre tweet : “Ça va être beau la campagne municipale d’En marche à Paris… #Campion #Macron mêmes combats ?”

Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris chargé du logement et chef de file du Parti communiste aux élections européennes de mai 2019 s’est, de son côté, insurgé : “J’aimerais comprendre. Le 24 septembre dernier, @BGriveaux demandait l’annulation du marché de Noël de Marcel Campion après ses propos homophobes. Aujourd’hui, Brigitte Macron s’affiche fièrement avec ce même Marcel Campion. Pas si grave, finalement, l’homophobie ?”