– Groupe E: Le Bayern déroule, le Barça déchante –
Le Barça est-il déjà éliminé de la course aux huitièmes ? Les Blaugranas, endettés, distancés en championnat et désormais privés de Messi et Griezmann ont été à nouveau humiliés sur le terrain du Benfica Lisbonne, leur deuxième défaite après deux journées.
Les hommes de Ronald Koeman, qui affrontait son ancienne équipe, ont terminé le match à dix après l’exclusion d’Eric Garcia (87e). Un nouveau cauchemar au Portugal pour les Catalans, qui s’enfoncent un peu plus dans une crise sans fin.
En parallèle, le Bayern Munich, qui avait corrigé les Catalans 3-0 au Camp Nou en ouverture, a encore déroulé mercredi chez lui face au Dynamo Kiev (5-0).
En mode rouleau-compresseur, l’ogre allemand s’est notamment appuyé sur un doublé express de Robert Lewandowski pour consolider sa première place du groupe. Le buteur polonais, déjà auteur de 7 buts en 6 matches de championnat, a débuté sa campagne européenne avec 4 buts en 2 matches.
– Groupe F: Héroïque Ronaldo –
Héroïque Cristiano Ronaldo ! Tenu en échec par Villarreal, le revenant portugais a émergé à la 90e+5 pour marquer le but de la victoire et délivrer Manchester United.
Ronaldo pourra prolonger ce retour en grâce dans deux semaines face à l’Atalanta Bergame: les Italiens ont arraché les trois points dans la souffrance face aux Young Boys de Berne grâce à un but de Matteo Pessina, qui a débloqué son compteur en C1, à la conclusion d’un excellent travail sur l’aile de Duvan Zapata.
– Groupe G: Lille débordé par Adeyemi –
Deuxième déception en deux journées pour le champion de France lillois: après son nul inaugural 0-0 contre Wolfsburg, le Losc a été débordé par la fougue d’un jeune prodige de 19 ans nommé Karim Adeyemi à Salzbourg.
Lille aura une nouvelle chance d’accrocher sa première victoire en C1 dans quinze jours contre Séville, tenu en échec à Wolfsburg, qui a fini le match à dix.
– Groupe H: Chiesa tombe Chelsea –
Les Italiens devront quoi qu’il en soit se méfier du Zenit Saint-Pétersbourg, qui a étrillé Malmö 4-0 en début de soirée. Les Russes ont déroulé, grâce à un festival de leurs Brésiliens Claudinho, Malcom, Douglas Santos et Wendel, alors que les Suédois ont dû jouer près de la moitié du match à dix.