“Ça me fait peur” : Faustine Bollaert cash sur ce qu’elle craint pour ses enfants

0
15

À la tête d’une toute nouvelle émission intitulée Les temps changent, Abbie (8 ans) et Peter (6 ans) – nés de sa relation avec le romancier Maxime Chattam – et qui sera l’un des thèmes de son émission. “Comme tous les parents, ça me fait peur, d’autant plus que les personnes qui témoignent avaient l’âge de mes enfants quand elles ont été abusées.” Et de poursuivre, au sujet de son rôle de mère : “Je me pose régulièrement cette question : comment trouver le moyen de les alerter sans créer d’angoisse, ni les sortir trop vite du monde de l’enfance.”

L’animatrice pointe notamment l’inconscience de l’époque, qui l’amène aujourd’hui à faire très attention. “On s’insurge aujourd’hui pour des choses devant lesquelles on a fermé les yeux“, dit-elle, évoquant au passage le film Beau-père dans lequel le défunt Patrick Dewaere a une relation sexuelle avec sa belle-fille de 14 ans sans que cela ne choque personne à l’époque…

Très proche de ses enfants, Faustine Bollaert partage régulièrement de leurs nouvelles sur la Toile. En septembre dernier, la mère de famille avait d’ailleurs dévoilé l’une des fâcheuses manies de son fils Peter. Encore traumatisé par la pandémie de coronavirus, ce dernier suivait à la lettre toutes les recommandations sanitaires. Respectant scrupuleusement les gestes barrières, il refusait notamment de montrer toute affection à ses parents : “Le baiser a lentement repris de la place dans nos vies, pour mon fils aussi. Il a compris que le vaccin protégeait. Il est rassuré, plus serein dans cette vie un tout petit peu plus insouciante qu’il y a quelques mois“, assurait-elle à Télé Magazines.

L’interview de Faustine Bollaert est à retrouvé dans les colonnes de Télé Star, déjà disponible dans les kiosques.