Canada: 60 écoles et universités évacuées en raison d’une “menace”

0
2566

Toutes les écoles de l’Île du Prince-Édouard et trois campus universitaires de la Nouvelle-Écosse voisine, sur le littoral atlantique canadien, soit une soixantaine d’établissements, ont été évacués aujourd’hui en raison d’une “menace” anonyme, selon les autorités.

 La police d’Halifax a annoncé la fouille d’un campus de cette ville portuaire de Nouvelle-Écosse après avoir reçu une “alerte à la bombe” anonyme. Deux autres campus de la même université à Sydney, au nord de la province sont également évacués. La police fédérale a annoncé l’évacuation de toutes les écoles de l’Île du Prince-Édouard en raison d’une “menace potentielle”.

“Le personnel est en train d’emmener les étudiants dans des endroits sûrs”, a précisé la GRC, demandant aux parents de venir retrouver les élèves dans ces lieux sécurisés et “d’attendre d’autres instructions le temps que les établissements soient fouillés”.

Des rues à Halifax ont été brièvement fermées et la population a été appelée à éviter les environs du campus nommé Institut de Technologie.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.