Connectex avec nous

Cancer de la prostate : posez vos questions à 6 urologues

Pure Santé

Cancer de la prostate : posez vos questions à 6 urologues

À l’occasion de la 13e Journée européenne de la prostate, l’Association française d’urologie organise cet après-midi un chat Facebook, pour tout savoir sur le cancer de la prostate.

C’est aujourd’hui la 13e Journée européenne de la prostate. A cette occasion l’Association française d’urologie (AFU) lance un chat Facebook dédié à la prise en charge du cancer de la prostate. Pour cette première édition, 6 experts-urologues répondent à vos questions de 13h à 18h sur la page Facebook Urofrance.

Un homme sur 7 va être confronté au cancer de la prostate

“En France, le cancer de la prostate est le premier cancer de l’homme et reste responsable de la mort de 8000 patients par an. Un homme sur 7 sera confronté à un cancer de la prostate dans sa vie”, indique le professeur Alexandre de La Taille, l’un des médecins qui participera au chat et chirurgien urologue à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

C’est pour cette raison, que les urologues ont trouvé nécessaire de parler de cette pathologie sur les réseaux sociaux : “Nous souhaitons évoquer toutes les thématiques auxquelles sont confrontées nos patients : le diagnostic, le traitement, le suivi… afin de les renseigner au mieux”, précise le Dr Christian Castagnola, vice-président de l’AFU, autre expert présent sur ce “live” Facebook.

Une première expérience avait été menée sur le réseau social sur le thème de l’incontinence. Les médecins se sont aperçus que, protégés par leur écran et l’anonymat, les patients, ou leurs proches, se sentaient plus libres de poser leurs questions. Une nouvelle discussion est donc lancée sur le cancer de la prostate.

Plus dans Pure Santé

Haut