Changement radical : Catherine Deneuve a troqué son blond légendaire pour une teinture brune. Un changement qui lui va merveilleusement bien.

Catherine Deneuve a abandonné son mythique carré blond pour… une teinture brune ! L’actrice a surpris tout le monde lorsqu’elle est s’est rendue au dîner pour la remise du prix Women in Motion décerné par le groupe Kering au musée de la Castre à Cannes. Exit donc le légendaire brushing blond volumineux et impeccable de l’actrice qui était devenu sa signature avec les années. La comédienne est arrivée vêtue d’une robe à sequins noirs bordée de fourrure et les cheveux coiffés de boucles brunes. Par envie ou par besoin pour un rôle, Catherine Deneuve a donc abandonné son blond tantôt vénitien, tantôt polaire pour cette teinture brune qui lui va à ravir.

Et si le changement surprend, il faut savoir que le brun est la couleur de cheveux naturelle de Catherine Deneuve. Plusieurs fois, l’actrice a raconté être devenue blonde par amour, et pour le glamour au cinéma. “Je ne me souviens pas exactement du jour où j’ai pris cette décision (…) Je me rappelle juste que j’avais 19 ans et que je m’étais mis dans la tête que l’homme que j’aimais trouverait cela plus séduisant. J’avais tort, sans doute…” En tout cas, revenir à sa couleur naturelle offre une nouvelle allure à Catherine Deneuve qui a bien fait de choisir le grand évènement qu’est le Festival de Cannes pour dévoiler ce choix audacieux.