Connect with us

Cannes 2018 : Toutes ces stars qui ont monté les marches pieds nus

Pure People

Cannes 2018 : Toutes ces stars qui ont monté les marches pieds nus

Depuis le début du lancement du Festival de Cannes, les stars sont quelques-unes à s’offrir quelques libertés. Certaines n’hésitent pas à monter les marches… pieds nus !

Chaque année, lors du Festival de Cannes, les femmes et les hommes se mettent sur leur 31. Mais certains dérogent aussi parfois à la règle en arrivant pieds nus. C’est le cas notamment de Kristen Stewart. L’actrice avait déjà été surprise sans chaussures en mai 2016 sur la Croisette. Elle n’est pas la seule. Juliette Lewis, Julia Roberts, Eva Herzigova ou encore Bar Refaeli se sont déjà présentées pieds nus sur le tapis rouge. Julia Roberts était également apparue pieds nus en 2016.

Cette tenue est-elle acceptée par les organisateurs ? En 2015, le magazine Screen avait fait naitre une polémique en rapportant que certaines célébrités avaient été embêtées car elles ne portaient pas des talons assez hauts. Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, avait alors réagi sur les réseaux sociaux : “Et la rumeur selon laquelle le Festival exige des talons hauts pour les femmes sur les marches est infondée.” Le Festival de Cannes avait ainsi publié un communiqué relayé par Slate : “Concernant le dress code pour les séances de gala, la règle n’a pas changé par rapport aux années précédentes (Smoking/tenue de soirée pour les séances de gala) et ne comporte aucune mention sur la hauteur des talons pour les femmes, comme pour les hommes. De fait, et afin de veiller à son application, cette règle a été rappelée à l’ensemble du personnel d’accueil.”

More in Pure People

To Top