Accueil Pure Cinema Cannes 2021 : Catherine Deneuve radieuse sur la Croisette, nouvelle ovation

Cannes 2021 : Catherine Deneuve radieuse sur la Croisette, nouvelle ovation

0
8

Un tonnerre d’applaudissements

Toutefois, durant le photocall du film ce dimanche, Catherine Deneuve a eu droit à une surprise inattendue. Après s’être affichée avec le casting de De son vivant, la star aux 140 films s’est ensuite présentée seule face aux photographes. Et à son grand étonnement, un tonnerre d’applaudissements s’est rapidement fait entendre. Figure incontournable voire même indissociable du Festival, la mère de Chiara Mastroianni a vivement été saluée par les photographes, visiblement très heureux et rassurés de la revoir en si bonne santé.

Et pour cause, les années 2019 et 2020 ont été plutôt difficiles pour Catherine Deneuve. En novembre 2019, alors qu’elle était en plein tournage pour De Son Vivant, cette dernière fait un malaise, à savoir, un accident ischémique transitoire. Une sorte d’AVC qui a rapidement été pris en charge et dont l’actrice s’est totalement remise. Dès lors, elle a fait quelques rares apparitions publiques, notamment durant le défilé Dior Cruise à Athènes, mais c’est durant le Festival de Cannes qu’elle a connu un accueil digne de ce nom.

Enfin, côté carrière, force est de constater que Catherine Deneuve n’a pas fait une croix au septième art suite à son AVC. Hormis De Son Vivant, l’actrice sera prochainement de retour sur grand écran dans la comédie de Benoît Mariage, intitulée Saint Habib. Sortie en salles courant 2021.