Cannes 2021 : Catherine Deneuve, rayonnante, savoure son grand retour au Festival

0
18

Samedi 10 juillet 2021, sur le tapis du Festival de Cannes, les amateurs du septième art ont pu apercevoir une actrice de taille : Catherine Deneuve. En effet, cette dernière a fait son grand retour sur le red carpet de la 74eme édition du Festival. Venue pour De son vivant, un film réalisé par Emmanuelle Bercot et qui est présenté hors compétition, l’actrice n’est pas passée inaperçue. Après son AIT (Accident ischémique transitoire), qui s’est déroulé lors du tournage du film, la mère de Chiara Mastroianni a fait sensation.

Pour ce grand retour sur la Croisette, Catherine Deneuve portait une longue robe noire associée à une pochette jaune et à un long collier doré. La star du cinéma français a savouré pleinement ces retrouvailles avec le Festival de Cannes, entourée de Francois Kraus, Gabriel Sara, Cécile de France, Benoît Magimel, Melissa George, Oscar Morgan, Lou Lampros et bien évidemment Emmanuelle Bercot. Un grand moment d’émotion pour une grande dame. Sa dernière apparition publique remontait au moins dernier, lorsqu’elle avait participé défilé Dior Cruise à Athènes.

À titre de rappel, lors du tournage de De son vivant, en novembre 2019, Catherine Deneuve avait été victime d’un terrible malaise. Une nouvelle qui avait vite été relayée dans les médias. Mais fort heureusement pour l’actrice de 77 ans, aujourd’hui, elle était au bon endroit au bon moment. L’intrigue du film prenant place dans un hôpital – à savoir l’hôpital de Gonesse, dans le Val-d’Oise -, Catherine Deneuve a donc rapidement été prise en charge par de vrais médecins.

Elle a repris le chemin des studios

Quelques heures seulement après les faits, sa famille avait partagé des nouvelles concernant son état de santé via l’AFP. Dans ce communiqué, il était alors précisé que l’actrice avait été “victime d’un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible.” Par chance, elle n’a gardé aucune séquelle et s’est donc éloigné des studios pendant un certain temps.

Toutefois, quelques mois plus tard durant le mois de mai 2020, l’actrice avait tenu à rassurer ses fans en publiant une photo sur son compte Instagram. Un acte en apparence anodin, mais qui avait indéniablement réconforté ses admirateurs au sujet de son état de santé. Et après s’être totalement remise sur pied, cette dernière a donc pu retourner sur les plateaux de tournage afin de finir le film qu’elle est venue aujourd’hui présenter à Cannes.

Quelque temps après, elle était déjà en plein tournage de la comédie Saint Habib, réalisée par Benoît Mariage. Il faut donc croire qu’aucune maladie ne peut empêcher Catherine Deneuve de faire ce qu’elle aime…