Cannes 2021 : Une célèbre actrice s’est fait voler plusieurs bijoux, passage au commissariat…

0
16

Des bijoux ont été dérobés dans sa chambre d’hôtel à l’actrice d’Hollywood Jodie Turner-Smith, présente à Cannes à l’occasion du festival“, relaye l’AFP ce lundi 12 juillet 2021, après avoir été avertie par la police judiciaire de Nice. L’information émanait plus tôt de Nice-Matin et du Hollywood Reporter. “L’enquête est en cours“, a précisé une source policière à l’AFP.

Le vol a été commis “vendredi dans sa chambre d’hôtel, l’actrice et son entourage ont saisi la police dans la journée“, a précisé cette source, tout en soulignant que la valeur des bijoux n’atteint pas les dizaines de milliers d’euros initialement évoqués par la presse et ne représente “pas une grosse somme” au regards des montants en jeu dans de précédents faits divers sur la Côte d’Azur. “Aucune piste n’est exclue, on ne peut rien dire pour l’instant“, a-t-on ajouté de même source.

L’AFP complète cette information en ajoutant qu’il n’était pas immédiatement clair si ces bijoux étaient ceux de Jodie Turner-Smith ou s’ils lui avaient été prêtés par une marque, pratique courante durant le Festival de Cannes.

Sa fille d’un an l’accompagne

Or, une source proche de l’actrice britannique de 34 ans qui s’est confiée à Variety avance qu’un bijou très personnel se trouverait parmi les objets volés : une bague de mariage qui lui a été donnée par sa maman. Cette même source révèle des informations supplémentaires sur le séjour de Jodie Turner-Smith sur la Croisette.

La compagne de Joshua Jackson – vue lors de la montée des marches du film Stillwater le 8 juillet dernier et qui est à Cannes pour défendre After Yang (Un certain regard) – est accompagnée de leur fille âgée d’un an. Logée au prestigieux Marriott, c’est pendant qu’elle prenait son petit déjeuner vendredi dernier que les voleurs ont opéré. Très rapidement, la star vue dans la série True Blood a été transférée du Marriott au Majestic et sa sécurité a été renforcée.

Jodie Turner-Smith serait devenue la cible des voleurs après la projection d’After Yang jeudi dernier. A cette occasion, l’actrice portait des bijoux Gucci, qui lui avaient été prêtés par la marque et qui lui avaient tout de suite été repris après l’évènement. Une information que les voleurs ne devaient certainement pas détenir.

Jodie Turner-Smith s’est quant à elle exprimée sur Twitter dans la journée du dimanche, écrivant : “Je ne pensais pas que je passerai 2 heures et demie au commissariat pour mon dernier jour à Cannes.