Cannes 2021 : Virginie Efira gracieuse et décolletée, son compagnon Niels Schneider en soutien

0
15

La Fashion Week de Paris terminée, un nouveau défilé de stars se poursuit à Cannes ! Virginie Efira est entrée en piste. Elle a sorti le grand jeu pour défendre le film Benedetta, en compétition.

Le vendredi 9 juillet est un grand jour pour Virginie Efira, jour de son retour en salles dans Benedetta, le film réalisé et co-écrit par Paul Verhoeven, également projeté au 74e Festival de Cannes. L’actrice belge de 44 ans y tient le rôle de Benedetta Carlini, une femme capable de faire des miracles et qui rejoint le couvent de Pescia, en Toscane, en pleine pandémie de peste. Pour fouler le tapis rouge, Virginie a retiré sa tenue de nonne.

C’est habillée d’une robe Dior dorée, décolletée, plissée et dotée d’une cape (légèrement différente de celle de la collection Haute Couture printemps-été 2020) qu’elle s’est présentée aux photographes. La venue de Virginie Efira a électrisé le palais des Festivals, tout comme celle de son compagnon, l’acteur Niels Schneider, qui ne joue pas dans Benedetta mais a tenu à assister à la projection du film pour soutenir l’héroïne.

Lors d’une récente interview accordée à Paris Match, Virginie Efira s’était confiée sur son couple et l’amour véritable qu’elle partage avec son compagnon. L’actrice avait fait savoir que Niels Schneider voyait tous ses films et Benedetta n’a pas échappé à la règle.

Les partenaires de Virginie Efira, Clotilde Courau, Olivier Rabourdin et Daphne Patakia, le réalisateur Paul Verhoeven et le scénariste David Birke complétaient la bande d’ambassadeurs du long métrage.