Home Pure People Cannes : un bébé de 4 mois meurt brutalement après avoir été battu par sa mère

Cannes : un bébé de 4 mois meurt brutalement après avoir été battu par sa mère

0
Cannes : un bébé de 4 mois meurt brutalement après avoir été battu par sa mère

En mai dernier, une Cannoise a battu à mort son bébé de quatre mois. Si la mère de famille a été interpellée et mise en examen, son enfant, lui, n’a pas survécu à ses blessures.

C’est un effroyable drame qui s’est produit à Cannes il y a quelques semaines. Le 5 mai dernier, comme le révèlent nos confrères de Var Matin, un homme a emmené à l’hôpital de Cannes un bébé de quatre mois qui présentait de sérieuses blessures sur l’ensemble de son corps. Battu quelques minutes plus tôt, le nourrisson était en situation critique.

Rapidement informée par le personnel hospitalier, la Brigade de protection des mineurs a été chargée du dossier par le parquet de Grasse, et a interpellé la mère de l’enfant. Âgée de 39 ans, cette mère de famille qui habitait dans le centre-ville de Cannes avait donné naissance à deux jumeaux en décembre dernier, et était aussi maman d’une autre fille, âgée de deux ans. Auditionnée, la trentenaire a avoué avoir violenté son bébé à plusieurs reprises.

Mise en examen pour “violence habituelle par ascendant”, la mère de famille a été placée en détention provisoire à la prison de Nice et risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle. L’enfant, lui, est décédé à l’hôpital de Cannes le 9 mai dernier des suites de ses blessures, comme confirmé par l’autopsie réalisée.