Carla Bruni, Daniel Auteuil et Gaëtan Roussel : Chansons et confidences face à Bernard Montiel dans “Olympiascope”

0
20

Carla Bruni-Sarkozy, Gaëtan Roussel et Daniel Auteuil. Le comédien, qui a dévoilé Si vous m’aviez connu, premier titre de son album sorti le 17 septembre dernier, viendra parler de son nouveau spectacle musical Un déjeuner en l’air, inspiré des écrits du poète Paul-Jean Toulet, légué par sa mère et qu’il a découvert sur le tard.

Dans un communiqué, il explique : “Un jour, il y a deux ou trois ans en cherchant une photo que j’avais trop bien rangée j’ai fait tomber un livre. En tombant, ce livre s’est ouvert sur la page de garde. Tout de suite, je reconnus l’écriture de ma mère. ‘Pour Dany mon fils chéri (Dany c’est moi) ces merveilleux poèmes de Paul-Jean Toulet à lire quand tu seras grand. Avignon 1957. Maman’. A cet instant j’ai pensé que ma mère avait mis du temps à me trouver grand. Je lus et je relus ces contre rimes avec toujours plus d’émotion jusqu’au jour où allez savoir pourquoi je commençais à coller des accords de guitare sur ces émotions.”

Emu par cette trouvaille qui a fait naître en lui des envies de musiques, l’acteur-compositeur-interprète de 71 ans se lance dans des projets musicaux, épaulé par son ami Gaëtan Roussel. Face à Bernard Montiel et ses invités, Daniel Auteuil s’épanchera sur la production de son album et de son spectacle et évoquera également sa rencontre avec l’ancien leader du groupe Louise Attaque, directeur artistique de ce show.

Le magazine Olympiascope se propose de lever le voile sur les coulisses d’Un déjeuner en l’air, projet intimiste enregistré à la Marbrerie et mêlant musique, récits et poésie, avec des adaptations musicales de poèmes de Baudelaire, Apollinaire et Rimbaud.