Home Pure People Carole Rousseau : “Je travaille moins pour profiter de mes enfants”

Carole Rousseau : “Je travaille moins pour profiter de mes enfants”

0
Carole Rousseau : “Je travaille moins pour profiter de mes enfants”

INTERVIEW. Peu visible sur TF1 ces dernières années, Carole Rousseau, qui est actuellement à la tête de Safari Go !, tous les vendredi soir sur Gulli, nous explique les raisons de cette absence.

Depuis le 12 janvier, vous animez Safari Go! sur Gulli. Qu’est-ce qui vous a poussée à accepter un jeu d’aventure ?

J’ai été surprise que l’on m’appelle pour ce type de programme. Mais, assez vite, je me suis dit «Pourquoi pas?» Un jeu d’aventure, c’est une corde que je n’avais pas à mon arc, donc, banco ! Et j’ai adoré.

Pourquoi avez-vous été étonnée qu’on pense à vous?

C’est peut-être un peu cliché, mais on a tendance à voir des hommes dans ce type de programme. Je trouve génial qu’ils aient eu l’idée de le proposer à une femme. C’est une émission d’aventure sur le terrain. On se retrouve dans la boue, pas forcément toujours apprêtée comme on le souhaite ni à son avantage. Mais j’ai passé un certain cap et je me sens maintenant libre de ces contraintes.

Que TF1 fasse moins appel à vous était une motivation supplémentaire pour accepter Safari Go! ?

Absolument pas. C’est aussi par choix que je travaille moins. J’ai eu mes enfants tard [en 2013, à 45 ans, NDLR] et j’ai fait le choix de profiter d’eux. Je suis arrivée à la télévision par hasard et je n’ai pas ce besoin viscéral de faire de l’antenne. Ce n’est pas une critique, mais je n’ai jamais trop compris ceux qui expliquent qu’être à l’antenne est un kif absolu. Au contraire, pour moi, ça a toujours été quelque chose d’un peu douloureux. Je suis quelqu’un de pudique et discret.

COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 19 janvier en kiosque, sur Android, sur iPad et sur KiosqueMag.