Cate Blanchett, Ludivine Sagnier : Jurés stylés en robes noires à Venise

0
65

À l’occasion de la 77e Mostra, Venise accueille un défilé de stars ! Il s’est poursuivi ce mercredi 9 septembre 2020, lors d’une nouvelle projection. Cate Blanchett, Ludivine Sagnier et le jury ont pallié l’absence de l’équipe du film du soir en se présentant sur le tapis rouge.

À lire aussi

Mercredi, les photographes accrédités au Festival de Venise attendaient le réalisateur et les stars des Amants sacrifiés. Le film japonais se passe à l’aube de la Seconde Guerre mondiale et raconte l’histoire de Yusaku Fukuhara, petit notable du port de Kobe, qui décide de se rendre en Mandchourie, en Chine. À son retour, l’homme n’est plus le même et agit très étrangement. Son comportement pousse son épouse à s’interroger.

Le réalisateur Kiyoshi Kurosawa et ses acteurs absents (certainement à cause du Covid-19), ce sont les membres du jury qui ont paradé sur le tapis rouge. Côté look, Ludivine Sagnier a joué la sûreté en enfilant une petite robe noire Miu Miu. La présidente Cate Blanchett était également en noir, avec une robe Haute Couture Giorgio Armani Privé, issue de la collection printemps-été 2015 et ajustée à son goût. Matt Dillon, Joanna Hogg, Christian Petzold et Veronika Franz étaient également présents.

La veille, Cate Blanchett et son jury ont applaudi la réalisatrice Ann Hui, à qui a été remis un Lion d’or pour l’ensemble de son oeuvre.